Accueil
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies En savoir plus OK
Appels d'offres

Rubriques :

recherche par région :

Picardie Réinitialiser la région


Picardie

1 2 3 4  5  6 7 8 9  

Entreprise de 100 à 199 personnes, commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail.Mot(s) clé(s) concerné(s) : Production et traitement de l'énergie et des fluides.Projet sans consultation ; Projet en cours d’étude concernant l’achat d’un ou plusieurs échangeurs thermiques Objectif : améliorer le process et respecter la réglementation Budget : environ 100 000 € par machine Prévu : 2014

Palettiseur
mercredi 4 décembre 2013
Entreprise de 500 à 999 personnes, fabrication de parfums et de produits pour la toilette.Mot(s) clé(s) concerné(s) : Palettiseur.Projet avec consultation ; Région : Picardie ; Projet en phase de proposition d'investissement concernant l'achat d'un dépalettiseur neuf (sur plan) Objectif : améliorer la performance de la ligne Cadence : 40 coups par minute Encombrement : 3 m de longueur et 2 m de largeur Budget : 120 000 € Prévu : 2014 L'entreprise a consulté GH DEVELOPPEMENT.

Chaudronnerie
lundi 25 novembre 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques.Recherche : Chaudronnerie, fonderie, fonderie aluminium & alliages légers, usinage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Augmentation du panel fournisseurs, Compétitivité des prix ; En sourcing ; Pièces aéronautiques, Outillages, Outillages de moulage ; L'interlocuteur est à la recherche de nouveaux sous-traitants spécialisés en usinage et chaudronnerie dans le but de se ressourcer et à l'occasion assistera au salon MIDEST. Concernant les outillages de moulage dont la forme est en 3D, ils seront soit usinés soit chaudronnés en fonction de la demande. Concernant les pièces aéronautiques, elles seront chaudronnées en aluminium aéronautique en série moyenne annuelle de 50 pièces. Les sous-traitants doivent avoir des qualifications aéronautiques et référencés par des clients du secteur tels que Dassault, Airbus, Eurocopter. Ces derniers doivent également respecter certaines exigences imposées par l'entreprise, avoir une certaine compétitivité au niveau des tarifs et être certifiés au minimum ISO 9001. Les pièces sous-traitées serviront au moulage de pièces aéronautiques. [...]

Gestion de la maintenance / gmao
mardi 19 novembre 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication de lait liquide et de produits frais.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Réflexion en cours concernant la montée de version de "Rio" Objectif : gagner du temps et améliorer les performances La décision est prise au niveau du siège par la DSI.

Nickelage
lundi 18 novembre 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication de bicyclettes et de véhicules pour invalides.Recherche : Nickelage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Augmentation du panel fournisseurs ; En sourcing ; Axes ; En fonction des besoins à venir, l'interlocutrice sera ouverte à la consultation à partir de fin 2013 concernant la sous-traitance de nickel chimique sur des pièces en acier. La qualité, le prix et le respect des délais sont exigés. Les pièces sous-traitées serviront à la fabrication de vélos destinés aux loisirs. ; Métiers utilisés : Nickel chimique ; Petite ; Matières utilisées : Acier ; Les prestations sous-traitées sont destinées à : la fabrication de produits propres ; Autres collègues ou fonctions intervenant dans l'aspect technique des pièces : bureau d'études [...]

Entreprise de 50 à 99 personnes, fabrication d'autres produits chimiques n.c.a..Recherche : Planification de la production / ordonnancement.Nouveaux gains attendus : Amélioration de la productivité ; Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Etude en cours concernant l'intégration du module de planification sur SAP Objectif : gain de productivité de 20%, outil de gestion pour planifier l'ensemble de la production et les agencements en mécanique La décision est prise au niveau du site par la direction générale et le service des ressources humaines.

Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication de colles.Recherche : Progiciels de gestion intégrée / erp.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant le choix entre le reparamétrage d'INFOR (à 10%) pour pouvoir continuer de travailler dessus ou basculer la gestion de la maintenance sur l'outil SAP (à 90%) déjà utilisé en partie pour la production. L'objectif est de faciliter le travail et le rendre plus convivial. L'échéance du projet est entre court et moyen terme. La décision est prise au niveau du siège par un groupe de travail.

Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques.Recherche : Gtc / gestion technique centralisée.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'une nouvelle GTC Objectif : faciliter le suivi des appareils L'interlocuteur a discuté avec quelques sous-traitants concernant la faisabilité sans avoir des propositions de leur part. Le projet sera sur le plan budgétaire de 2015. La décision est prise au niveau du siège par le comité de direction.

Gestion de la production / gpao
mardi 29 octobre 2013
Entreprise de 50 à 99 personnes, commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons.Recherche : Gestion de la production / gpao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'une GPAO Objectif : meilleure gestion d'atelier et gain de productivité L'interlocuteur pense que le nouveau directeur a déjà commencé les consultations. La décision est prise au niveau du siège par le comité de direction en collaboration avec un groupe de travail de la production.

Fonderie
lundi 28 octobre 2013
Entreprise de 10 à 19 personnes, fabrication d'autres articles de robinetterie.Recherche : Fonderie, fonderie cire perdue.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Augmentation du panel fournisseurs ; Projet ; Croisillons ; Des consultations sont en cours concernant la recherche de nouveaux sous-traitants spécialisés en fonderie cire perdue pour la réalisation de pièces en laiton de forme cylindrique. L'interlocuteur s'intéresse à des sous-traitants spécialisés en leur domaine et de proximité. La garantie est exigée également mais la certification ISO ne l'est pas. Les pièces sous-traitées serviront à la fabrication de robinets pour particuliers et professionnels. ; Métiers utilisés : Fonderie, Fonderie cire perdue ; Petite ; Quantités : 25 pièces par commande [...]

Alésage
vendredi 25 octobre 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication de matériel de levage et de manutention.Recherche : Alésage, chaudronnerie, fraisage, sablage, tournage, usinage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre ; Autre (précisez) : Nouvelle affaire pour le compte d'un client ; Projet ; Bagues, Arbres, Gaines, Presses étoupes ; Dans le cadre d'une nouvelle affaire pour le compte d'un client, la réalisation d'un élévateur, l'entreprise aura recours à la sous-traitance de chaudronnerie, traitement de surface et usinage. Les consultations auront lieu à partir de la semaine 46. L'interlocuteur exige un délai de réponse de 8 jours de la part des sous-traitants. De préférence le traitement de surface (sablage, traitement anti-rouille) est pris en charge par le chaudronnier. La proximité est exigée mais la certification ne l'est pas. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans un élévateur pour de la chaux. [...]

Gestion de la maintenance / gmao
mardi 22 octobre 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication d'autres produits chimiques inorganiques de base n.c.a..Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'une GMAO Objectif : professionnaliser la maintenance L'entreprise a consulté "SAP", "MAXIMO" et "MINI MAINT". La décision est prise au niveau du site, le siège, par le directeur du site.

Gestion de la maintenance / gmao
mardi 22 octobre 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant le reparamétrage de la gestion de la nomenclature des pièces détachées et l’historique de la maintenance Objectif : bon suivi au niveau des détails de travaux de maintenance et meilleur retour au niveau de l’utilisation du module PM La décision est prise au niveau du site par un groupe de travail (responsable de la maintenance, celui qui gère la GMAO, et les 2 utilisateurs de cet outil).

Gestion de la traçabilité
mercredi 16 octobre 2013
Entreprise de 50 à 99 personnes, autre transformation et conservation de légumes.Recherche : Gestion de la traçabilité, pilotage des approvisionnements.Nouveaux gains attendus : Améliorer la gestion des approvisionnements, Améliorer la traçabilité ; Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise envisage d'apporter des améliorations au niveau de la traçabilité ainsi qu'au niveau de la gestion des approvisionnements.

Entreprise de 1000 à 4999 personnes, mécanique industrielle.Recherche : Gestion électronique de documents / ged.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'une GED Objectif : faciliter la recherche des documents La décision est prise au niveau du site, le siège, par la direction générale.

Alésage
jeudi 10 octobre 2013
Entreprise de 10 à 19 personnes, fabrication d'instrumentation scientifique et technique.Recherche : Alésage, décolletage, fonderie, fonderie fonte, oxycoupage, perçage, sablage, taraudage, tournage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Développement de nouveaux produits, Autre ; Autre (précisez) : Intérêt pour de nouvelles zones low cost ; Projet ; Traverses, Pièces de fonderie diverses, Pièces de tours, Plats, Taverses à rayons ; Pour la réalisation de nouveaux produits et produits existants, l'entreprise a recours à la sous-traitance dans différents domaines tels que : - oxycoupage et sablage de pièces prismatiques et de formes (plats, traverses à rayons) - décolletage (pièces de tours traitées) - fonderie fonte (pièces de fonte percées, alésées et taraudées). L'interlocuteur travaille déjà avec des sous-traitants low cost (Inde) et reste ouvert à toute proposition low cost du moment que l'on respecte les modes de livraison, de qualité et de paiement (selon la réglementation française) sachant que les critères de sélection seront le prix, le respect des délais, la qualité, le suivi réel et le parc machines. La certification n'est pas exigée. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des machines de transfert destinées à l'agroalimentaire, la manutention, l'aéronautique et l'armement. [...]

Gestion des flux liquides
vendredi 4 octobre 2013
Entreprise de 50 à 99 personnes, fabrication d'autres produits chimiques inorganiques de base n.c.a..Mot(s) clé(s) concerné(s) : Pompes diverses.Reflexion ; Région : Picardie ; Réflexion concernant l’achat d'une ou 2 pompes neuves Objectif : réduire les coûts de maintenance et améliorer la productivité Encombrement : 2 m² au sol Budget : entre 20 000 et 30 000 € par machine Prévu : 2014 L'entreprise consulte habituellement le fournisseur KSB parce qu'elle cherche à standardiser son parc.

Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication d'autres textiles techniques et industriels.Recherche : Planification de la production / ordonnancement.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'un logiciel de gestion de planification Objectif : meilleure gestion de la planification de la production L'échéance du projet est entre moyen et long terme. La décision est prise au niveau du site par un groupe de travail.

Soudure
lundi 30 septembre 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication d'autres machines d'usage général.Recherche : Soudure.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre ; Autre (précisez) : Manque de temps de travail ; En sourcing ; Châssis ; En cas de manque de temps de travail l'entreprise aura recours à la sous-traitance de soudure pour la réalisation de pièces de formes carrée et cubique. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des cabines de peinture destinées à l'industrie. ; Métiers utilisés : Soudure ; Petite ; Quantités : 10 pièces par commande ; Matières utilisées : Acier ; Dimension & poids : Pièces soudées : 30 à 40 cm de longueur ; Les prestations sous-traitées sont destinées à : la fabrication de produits propres ; Autres collègues ou fonctions intervenant dans l'aspect technique des pièces : service des achats [...]

Fonderie
vendredi 27 septembre 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication de machines agricoles et forestières.Recherche : Fonderie, injection, peinture, traitement thermique, usinage, zingage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Développement de nouveaux produits ; En sourcing ; Boites, Pièces techniques, Pièces d'aspect, Pièces usinées, Circuits électroniques, Pièces Mécano-Soudées, Axes, Supports, Tuyaux, Boites d'outillage, Boîtes à fusible, Carburateurs électroniques, Feu, Switches ; Des consultations en continu concernent plusieurs familles d'achats. L'interlocuteur peut être intéressé par des sous-traitants spécialisés : - en métal pour la réalisation de pièces mécanosoudées, de pièces de fonderie usinées - en plasturgie pour des pièces injectées (pièces techniques et d'aspects) - en électronique pour la réalisation de pièces électroniques telles que boîtes à fusible, circuits électroniques, feux et carburateurs électroniques. Les pièces mécaniques sont de forme cylindrique, celles en plasturgie de forme plate et volumineuse, par contre celles en électronique de toutes les formes. La certification ISO 9001 est exigée en fonction du type de produit. Les sous-traitants doivent avoir un système qualité adéquat. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des tracteurs destinés aux cultivateurs pour le secteur agricole. [...]

Virtualisation
mercredi 25 septembre 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, profilage à froid par formage ou pliage.Recherche : Virtualisation.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Réflexion en cours concernant la virtualisation de 5 ou 6 serveurs sur site de marque Dell Objectif : sécurité accrue La décision est prise au niveau du groupe à l'échelle internationale (Hollande et Angleterre) par un groupe de travail.

Encartonneuse
mercredi 11 septembre 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication de parfums et de produits pour la toilette.Mot(s) clé(s) concerné(s) : Encartonneuse.Projet avec consultation ; Région : Picardie ; Projet en cours d’étude concernant l’achat d’une encartonneuse neuve ou d’occasion Objectif : automatiser une tache manuelle afin de réduire les coûts de fabrication et gagner du temps Prévu : 2014

Supervision
mercredi 11 septembre 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication de parfums et de produits pour la toilette.Recherche : Supervision.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'un logiciel de supervision Objectif : gain de temps au niveau de la production La décision technique est prise par le responsable de la maintenance. La décision financière est prise au niveau du site, le siège, par les directions générales.

Étuyeuse
mercredi 11 septembre 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication de parfums et de produits pour la toilette.Mot(s) clé(s) concerné(s) : Étuyeuse.Projet avec consultation ; Région : Picardie ; Projet en cours d’étude concernant l’achat d’une étuyeuse verticale neuve ou d’occasion Objectif : automatiser une tache manuelle afin de réduire les coûts de fabrication et gagner du temps Encombrement : 2.40 m de longueur Prévu : 2014

Alésage
lundi 9 septembre 2013
Entreprise de 500 à 999 personnes, travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation.Recherche : Alésage, chromage, fraisage, tournage, usinage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Augmentation du panel fournisseurs ; Projet ; Bagues, Pièces de révolution, Arbres, Tourelles, Tourelles d'agitation ; Le responsable des achats peut être intéressé par des sous-traitants spécialisés en usinage et traitement de surface (chromage, carbure de chrome) pour la réalisation de pièces en petite et grande dimensions. En fonction des pièces, le traitement de surface peut être pris en charge par le même sous-traitant. Les pièces sont de forme cylindrique. Il est intéressé par les sous-traitants de proximité ou ceux des pays limitrophes tels que Belgique, Espagne et Italie. La qualité, le prix et la réactivité sont exigés mais la certification ne l'est pas. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des agitateurs et mélangeurs destinés à la pétrochimie, chimie, pharmacie et pétrole. [...]

Automate programmable industriel
mercredi 28 août 2013
Entreprise de 500 à 999 personnes, autre transformation et conservation de légumes.Recherche : Automate programmable industriel.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre ; Autre (précisez) : Nouveau chantier ; Projet ; Automate programmable industriel ; Des consultations auront lieu à partir de septembre - octobre 2013 concernant la sous-traitance d'automates programmables industriels (sans avoir recours aux systèmes électriques, pneumatiques et hydrauliques) pour maintenir le parc machines du site interrogé situé à ESTREES MONS. Entre la passation de la commande et la réalisation du chantier il y aura un délai de 3 mois. La certification ISO 9001 et la proximité sont exigées. L'interlocuteur peut être intéressé par des sous-traitants référencés dans le secteur agroalimentaire. [...]

Entreprise de 1000 à 4999 personnes, fabrication de sucre.Recherche : Gestion de la relation client / crm.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Etude en cours concernant la mise en place d'un système de gestion de la relation client CRM Objectif : meilleure gestion des relations clients Le cahier des charges est réalisé. La décision est prise au niveau du siège par le responsable informatique du groupe.

Découpage laser
mercredi 31 juillet 2013
Entreprise de 50 à 99 personnes, installation de structures métalliques, chaudronnées et de tuyauterie.Recherche : Découpage laser, emboutissage / découpage, oxycoupage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Développement de nouveaux produits ; Projet ; Tôles, Tôles plates ; Des conceptions sont en cours au niveau du bureau d'études pour la réalisation de nouveaux produits. L'entreprise aura recours à la sous-traitance d'oxycoupage et découpage laser pour la réalisation de pièces non définies à ce jour telles que tôle plate et tôle de forme. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des machines spéciales destinées à divers secteurs d'activité tels que le médical, l'agroalimentaire, l'automobile et le traitement des eaux usées. ; Métiers utilisés : Découpage, Découpage laser, Oxycoupage [...]

Tournage
mardi 23 juillet 2013
Entreprise de 10 à 19 personnes, fabrication d'équipements hydrauliques et pneumatiques.Recherche : Tournage, tournage cn.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Augmentation du panel fournisseurs ; En sourcing ; Tiges, Cylindres ; L'interlocuteur a du mal à trouver des sous-traitants locaux spécialisés en tournage CN. Indépendamment du référentiel ISO ou autre, les pièces sont contrôlées au moment de la réception. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des vérins hydrauliques destinés à l'automobile et l'industrie lourde. ; Métiers utilisés : Tournage, Tournage CN ; Unitaire, Petite ; Quantités : Moins de 10 pièces ; Matières utilisées : Acier ; Dimension & poids : Pièces tournées : au-delà de 6 m de longueur et au-delà de 800 mm de diamètre [...]

Boucheuse
vendredi 19 juillet 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication d'autres produits chimiques n.c.a..Mot(s) clé(s) concerné(s) : Boucheuse.Projet avec consultation ; Région : Picardie ; Projet en cours d’étude concernant l’achat d’une bouchonneuse neuve Objectif : automatiser le bouchonnage de flacons et réduire l'intervention de la main-d'oeuvre Prévu : 2014

Galvanisation
mardi 16 juillet 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire.Recherche : Galvanisation.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Augmentation du panel fournisseurs ; En sourcing ; Charpentes, Structures métalliques ; L'interlocuteur s'intéresse à des prestataires travaillant l'acier et spécialisés en structures métalliques pour la réalisation de charpentes en pièces unitaires à la demande. Les sous-traitants auront une visite de la part de l'entreprise et un audit de validation de leurs capacités techniques et financières. Les pièces sous-traitées serviront comme support pour différents équipements tels que chaudières, filtres destinés à l'agroalimentaire, la verrerie. ; Métiers utilisés : Charpenterie, Galvanisation [...]

Bus Profibus
mardi 16 juillet 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de verre creux.Bus profibus, moteur brushless.Activité générale : Utilisateur final ; Nombre de lignes de production / parc machines : 5 lignes ; Process ; Maintenance : Interne, Externe ; Nombre d'automates installés : 1 à 49 ; Marque des automates : OMRON, SIEMENS, SCHNEIDER ELECTRIC ; Nombre de moteurs / variateurs installés : 150 à 499 ; Marque des moteurs / variateurs : Leroy-Somer, SIEMENS, SEW USOCOME, ABB, VEM ; 200 moteurs et 80 variateurs ; Brushless (servo moteur synchrone), Asynchrone ; Réseaux industriels utilisés : Profibus ; Système(s) de mesure-contrôle / informatique industrielle utilisé(s) : Vision ; Diagnostic énergétique : Réalisé ; Thématiques au coeur des centres d'intérêts : Process économes/Efficacité énergétique [...]

Matériel de conditionnement
lundi 8 juillet 2013
Entreprise de 500 à 999 personnes, autre transformation et conservation de légumes.Mot(s) clé(s) concerné(s) : Matériel de conditionnement.Projet sans consultation ; Région : Picardie ; Projet en cours d’étude concernant l’achat d'un ou plusieurs lecteurs optiques de codes à barre neufs Objectif : remplacement et ajout de machines afin d'améliorer la traçabilité et d'augmenter les cadences Cadence : 500 coups par minute Prévu : 2014-2015

Port maritime
jeudi 4 juillet 2013
Entreprise de 50 à 99 personnes, métallurgie du plomb, du zinc ou de l'étain.Mot(s) clé(s) concerné(s) : Port maritime.Projet avec consultation ; Région : Picardie ; L'entreprise est à la recherche de nouveaux prestataires de transport en conteneurs maritimes Objectif : transport de plomb Prestataires : internationaux Destination : Asie Fréquence : journalière (5 conteneurs par jour) A consulter : fin 2013

Fraisage
lundi 1 juillet 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication d'autres machines spécialisées.Recherche : Fraisage, peinture, polissage électrolytique, tôlerie, tournage, traitement thermique, usinage, usinage plastique.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre ; Autre (précisez) : Réalisation de machines spéciales ; Projet ; Carters, Arbres, Engrenages ; L'interlocuteur est l'un des décideurs parmi d'autres comme par exemple le service des achats concernant la sélection des fournisseurs. Des projets sont en cours d'études pour la réalisation de machines spéciales pour tous les secteurs d'activités tels que le militaire, l'aéronautique. L'entreprise aura recours à la sous-traitance d'usinage (arbres), tôlerie (carters), usinage plastique (engrenages) et traitement de surface. Habituellement le traitement de surface est pris en charge par le sous-traitant métal. [...]

Anodisation
vendredi 28 juin 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, ingénierie, études techniques.Recherche : Anodisation, fraisage, mécanique de précision, rectification, tournage, usinage, usinage de précision.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre ; Autre (précisez) : Nouvelles affaires ; Projet ; Capots, Pièces mécaniques sur plan, Pièces mécaniques de machines spéciales, Pièces complexes, Axes ; Des consultations auront lieu à partir du 4ème trimestre concernant l'usinage mécanique de précision et traitement de surface pour la réalisation de pièces complexes de précision et de toutes les formes. Il y a environ plus d'une centaine de référence. La certification ISO/TS et le certificat de traçabilité matières sont exigés. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des machines spéciales d'assemblage destinées au secteur automobile. [...]

Matériel de conditionnement
lundi 24 juin 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication d'aliments pour animaux de ferme.Mot(s) clé(s) concerné(s) : Matériel de conditionnement.Projet avec consultation ; Région : Picardie ; Projet en cours d’étude concernant l’achat d'un ou 2 lecteurs code-barres neufs Objectif : améliorer la traçabilité et la gestion des stocks Prévu : 2014 L'entreprise a consulté des fournisseurs tels qu’OET.

Cémentation
jeudi 20 juin 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de serrures et de ferrures.Recherche : Cémentation, traitement thermique.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Remplacement de fournisseurs ; Projet ; Bagues ; L'usine du sous-traitant actuel vient de brûler, de ce fait l'interlocuteur cherche à le remplacer par un autre spécialisé en traitement thermique et de préférence de proximité. Les pièces sont de forme cylindrique. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des serrures destinées à la serrurerie. ; Métiers utilisés : Traitement thermique, Cémentation ; Moyenne ; Quantités : 300 à 500 pièces par commande ; Matières utilisées : Acier ; Dimension & poids : Bagues : 8 cm de longueur et 40 mm de diamètre ; Les prestations sous-traitées sont destinées à : la fabrication de produits propres [...]

Fraisage
mardi 18 juin 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire.Recherche : Fraisage, rectification, tournage, usinage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Augmentation du panel fournisseurs ; En sourcing ; Axes, Poulies ; En fonction de la charge interne et des demandes clients, l'entreprise a recours à la sous-traitance d'usinage de manière ponctuelle. L'interlocutrice reste en veille pour de nouveaux contacts. Le certificat matière dépend de la demande du client. Les pièces sous-traitées serviront à des montages industriels. ; Métiers utilisés : Fraisage, Rectification, Tournage, Usinage ; Petite ; Quantités : 50 pièces ; Matières utilisées : Aluminium, Inox, Acier ; Dimension & poids : Pièces usinées : 3 m de longueur ; Les prestations sous-traitées sont destinées à : la fabrication de produits pour le compte d'un tiers [...]

Câblage d'armoires
mardi 18 juin 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication de matériel de levage et de manutention.Recherche : Câblage d'armoires.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre ; Autre (précisez) : Externalisation ; Projet ; Armoires ; L'entreprise aura recours à la sous-traitance de réalisation et câblage d'armoires électriques. La proximité et la qualité sont exigées. Les pièces seront intégrées dans des treuils destinés au levage professionnel. ; Métiers utilisés : Câblage, Réalisation d'armoires, Câblage d'armoires, Réalisation ; Moyenne ; Quantités : 100 pièces par an ; Matières utilisées : Acier ; Dimension & poids : Armoires électriques : 600 à 800 mm de hauteur ; Les prestations sous-traitées sont destinées à : la fabrication de produits propres [...]


1 2 3 4  5  6 7 8 9  

Derniers ajouts des membres

lundi 13 novembre 2017
Audit énergétique (réglementaire & sur mesure)
L'audit et le diagnostic énergétique permettent de connaître l'état de référence de vos consommations énergétiques et d'obtenir un plan d'amélioration de votre performance énergétique. BHC ENERGY p...

lundi 30 octobre 2017
Etiquettes industrielles
Etiquettes industrielles L’étiquette, véhicule d’informations, qu’il s’agisse de marquages provisoires ou durables et quelque soit son parcours, elle doit restituer toutes les informations de traçab...

jeudi 12 octobre 2017
Nos formations en efficacité énergétique pour les industriels
L’offre de formation du CETIAT s’adresse aux ingénieurs et techniciens de tous les secteurs industriels pour les aider à réduire les consommations de leurs sites.

actualité » Pilotage de la production
mercredi 15 février 2017
"Une usine française doit voir le digital comme une opportunité" (Safran)
Dans une interview accordée à La Tribune, Jean-Jacques Orsini, directeur Performance et Compétitivité de Safran, explique la stratégie de transformation digitale du groupe aéron...