Accueil
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies En savoir plus OK
Appels d'offres

Rubriques :

recherche par région :

Picardie Réinitialiser la région


Picardie

 2 3 4 5 6  7  8 9 10  

Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication d'autres produits minéraux non métalliques n.c.a..Recherche : Progiciels de gestion intégrée / erp.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant le changement de l'ERP car le fournisseur actuel G2L ayant des problèmes financiers et menaçant de fermer ses portes prochainement Objectif : avoir une entreprise plus fiable et pouvoir maintenir l'outil informatique La décision est prise au niveau du siège par un groupe de travail.

Entreprise de 50 à 99 personnes, fabrication d'articles en fils métalliques, de chaînes et de ressorts.Recherche : Progiciels de gestion des entreprises.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant le reparamétrage des modules de coût de main d’œuvre et de coût de pièces par atelier selon les besoins des services concernés Objectif : communication plus facile avec le service comptabilité en cas d’immobilisation des machines Le cahier des charges sera réalisé à partir de 2014. La décision est prise au niveau du site par la direction générale.

Gestion des stocks
mercredi 27 février 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, sciage et rabotage du bois, hors imprégnation.Recherche : Gestion des stocks.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant l'amélioration du suivi des stocks Objectif : meilleure gestion des stocks Le cahier des charges sera réalisé à partir de 2014. L'échéance peut être entre moyen et long terme. La décision est prise au niveau du site par un groupe de travail.

Équipements de production et de process
mercredi 27 février 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication d'autres produits chimiques organiques de base.Mot(s) clé(s) concerné(s) : Broyeur.Projet sans consultation ; Région : Picardie ; Projet en cours d’étude (phase de devis) concernant l’achat de 4 à 5 pompes, 1 broyeur, 1 peseuse, des vannes, des échangeurs Objectif : installer un nouveau sécheur pour remplacer un ancien datant de 1984 et doubler la productivité Cadence : environ 2 tonnes par jour pour toute l'installation Budget : entre 500 00 et 600 000 € pour les équipements Encombrement : 1.2 m de profondeur, 600 mm de longueur, 60 cm de largeur (pompe), 2 m de hauteur et 1 m de profondeur (broyeur), 1 m de longueur et largeur (peseuse) Prévu : 2013 Pour la mise en place d’un sécheur (déjà commandé), il y aura l’achat des équipements accompagnant son installation. C'est un bureau d’ingénierie externe qui gère le projet. Des demandes de prix ont déjà été réalisées avec quelques retours de devis. S’il n’y a pas de retour dans les semaines à venir, il sera trop tard pour certains équipements car le dernier délai de livraison est prévu pour juin 2013. L'entreprise a consulté des prestataires tels que BUSCH (pompe), FENWITT (broyeur), MERSEN (échangeur).

Optimisation des stocks / drp
vendredi 15 février 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, sciage et rabotage du bois, hors imprégnation.Recherche : Optimisation des stocks / drp.Nouveaux gains attendus : Améliorer la gestion des stocks ; Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise envisage d'apporter des améliorations au niveau de la gestion des stocks à l'air libre. L'étude sera lancée fin 2013.

PLM
mercredi 13 février 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de machines pour l'extraction ou la construction.Recherche : Plm.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; L'entreprise envisage de mettre en place un outil de PLM. L'objectif est d'améliorer la gestion des pièces et de la production. La décision est prise au niveau du site par le comité de direction.

Convoyeur
mercredi 13 février 2013
Entreprise de 50 à 99 personnes, fabrication de produits azotés et d'engrais.Mot(s) clé(s) concerné(s) : Convoyeur, doseuse, ensacheuse, peseuse, soudeuse.Projet avec consultation ; Région : Picardie ; Projet en cours d’étude (phase de chiffrage) concernant l’achat d’une ligne de conditionnement neuve qui se compose de big-bagueuse, peseuse – doseuse, soudeuse de sac et système de convoyage Objectif : augmenter la capacité d’expédition et d’ensachage Cadence : 100 tonnes par heure Encombrement : 20 m de longueur, 5 m de largeur et 10 m de hauteur Prévu : 2014 - 2015

CFAO
mardi 12 février 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication de matériel de levage et de manutention.Recherche : Cfao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'une solution FAO Objectif : faciliter la relation entre le BE et l'atelier, éviter le risque d'erreurs, gagner du temps et éliminer l'intervention humaine au niveau de la transformation des plans réalisés par le BE pour pouvoir programmer les machines Les consultations débuteront fin 2014. La décision est prise au niveau du site par la direction générale.

Gestion de la maintenance / gmao
mardi 5 février 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication d'emballages en matières plastiques.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Projet envisagé de mettre en place une nouvelle GMAO Objectif : meilleure gestion des pièces, pouvoir intervenir au bon moment et avoir un historique Le cahier des charges est réalisé par un groupe de travail au niveau du site. L'entreprise a consulté le prestataire "AQ Manager" pour une étude de faisabilité. La décision est prise au niveau du siège en Allemagne par la direction générale.

Progiciels industrie et technique
mercredi 30 janvier 2013
Entreprise de 50 à 99 personnes, fabrication d'autres machines d'usage général.Recherche : Progiciels industrie et technique.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; L'entreprise envisage de doubler le nombre des licences et passer de la version 2012 à celle de 2013 du logiciel de conception Solidworks. L'objectif est de réaliser plus d'études de conception en 3D et sensibiliser les utilisations. Le budget est compris entre 15 000 et 20 000 Euros. La décision est prise au niveau du site, le siège, par le directeur général.

Anodisation
lundi 28 janvier 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques.Recherche : Anodisation, assemblage-montage, chaudronnerie, chaudronnerie fine, ecroutage-visserie, peinture, pliage, soudure, usinage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre ; Autre (précisez) : Nouveau projet ; Projet ; Bâti, Outillages, Cornières, Crochets, Outillages de moulage, Portes-manteaux ; L'entreprise aura recours à la sous-traitance de chaudronnerie industrielle pour la réalisation d'outillages de moulage en acier ressemblant à des tubes avec des formes complexes. Celle-ci aura également recours à la sous-traitance de chaudronnerie fine, rivetage et traitement de surface pour la réalisation de 10 000 pièces différentes en aluminium V24 telles que cornières, bâtis, crochets, porte-manteaux. Ces derniers peuvent être de formes ronde, rectangulaire ou sous forme de tubes. De préférence le traitement de surface est pris en charge par le même sous-traitant. La certification EN 9100 est exigée. L'interlocuteur est prêt à consulter à partir du mois de mars des sous-traitants à l'échelle international. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des panneaux destinés à l'aéronautique. [...]

Chaudronnerie
jeudi 24 janvier 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de coutellerie.Recherche : Chaudronnerie, tuyauterie.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre ; Autre (précisez) : Nouveau projet ; Projet ; Tuyaux, Tuyauterie ; Des études sont en cours de développement concernant la remise à niveau des réseaux d'eau et de gaz sur le site. L'entreprise aura recours à la sous-traitance de chaudronnerie et tuyauterie industrielle de quelques centaines de mètres. L'interlocuteur intervient au niveau des consultations et la décision finale revient à la direction. Les travaux seront à partir de début 2014. ; Métiers utilisés : Chaudronnerie, Tuyauterie industrielle ; Quantités : Des centaines de mètres de tuyaux ; Matières utilisées : Cuivre [...]

Chaudronnerie
mercredi 23 janvier 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication d'autres pompes et compresseurs.Recherche : Chaudronnerie, peinture, tuyauterie.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Développement de nouveaux produits, Autre ; Autre (précisez) : Réduction du panel fournisseurs ; Projet ; Châssis, Flexibles ; Des études sont en cours pour la réalisation de nouveaux produits dont les consultations pourront avoir lieu a priori fin février 2013. L'interlocuteur envisage de consulter son panel de fournisseurs pour pouvoir le réduire. L'entreprise aura recours à la sous-traitance de chaudronnerie, peinture et tuyauterie. Concernant la tuyauterie le sous-traitant sera amené à réaliser sur plan des flexibles complets en inox à l'unité, prêts à assembler, de diamètre variant de 20 à 40 mm. D'autre part le chaudronnier différent du tuyauteur, sera amené à réaliser en série des châssis en acier, peints, dont l'épaisseur de la tôle variera entre 4 et 8 mm et d'une longueur maximale de 2 mètres. Dans un premier temps, il y aura du prototypage dont le délai accordé est de 4 semaines, par la suite pour la série le délai accordé pour une première coulée sera de 8 à 10 semaines et par la suite de 2 à 3 semaines. 85 % du panel des fournisseurs sont constitués de sous-traitants nationaux. Les certifications ISO 9001 et ISO 15085 sont exigées et la proximité est un atout de plus. D'autres critères sont exigés à savoir la qualité des pièces, la flexibilité, la logistique et le prix. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des compresseurs à air destinés au secteur ferroviaire. [...]

Matériel de conditionnement
mardi 22 janvier 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication de lait liquide et de produits frais.Mot(s) clé(s) concerné(s) : Matériel de conditionnement.Projet avec consultation ; Région : Picardie ; Projet en cours d’étude concernant l’achat d’un accumulateur neuf Objectif : réduire les taux de panne, plus de rentabilité et plus de fiabilité des machines Cadence : entre 230 et 240 bouteilles par minute budget: 200 000 euros Prévu : 2014 L'entreprise a consulté des fournisseurs tels que SIPAC et CIAM.

Matériel de conditionnement
mardi 22 janvier 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication de lait liquide et de produits frais.Mot(s) clé(s) concerné(s) : Matériel de conditionnement.Projet avec consultation ; Région : Picardie ; Projet en cours d’étude concernant l’achat d’une suremballeuse thermoretractable neuve Objectif : réduire les taux de panne, plus de rentabilité et plus de fiabilité des machines Cadence : 30 coups par minute Budget : entre 180 000 euros Prévu : 2014 L'entreprise a consulté des fournisseurs tels que SIPAC et CIAM.

Automate programmable industriel
lundi 21 janvier 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, sidérurgie.Recherche : Automate programmable industriel, autres prestations électricité, mini et micro-ordinateur industriel/calculateur, supervision, système de conduite de process.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre ; Autre (précisez) : Mise en place d'une ligne de process ; Projet ; Automates, Automate programmable industriel, Calculateurs ; Dans le cadre de mise en place d'une ligne de refroidissement, des consultations auront lieu à partir de la semaine 4 concernant la recherche de sous-traitants spécialisés en automatisme pour pouvoir sélectionner le sous-traitant au cours du mois de mars 2013. Le cahier des charges est en cours de rédaction. L'interlocuteur est à la recherche d'un intégrateur électricien pour des automates programmables industriels et des calculateurs. Le chantier doit être élaboré au cours du mois d'août 2013. [...]

Bus Ethernet
jeudi 17 janvier 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques.Bus ethernet, bus profibus, supervision.Activité générale : Utilisateur final ; Nombre de lignes de production / parc machines : 10 lignes ; Extrudeuses, Machines-outils / usinage, Presse / injection ; Maintenance : Interne, Externe ; Nombre d'automates installés : 1 à 49 ; Marque des automates : ROCKWELL AUTOMATION, SIEMENS, SCHNEIDER ELECTRIC ; Nombre de moteurs / variateurs installés : 150 à 499 ; Marque des moteurs / variateurs : Leroy-Somer ; Entre 150 et 200 moteurs - 30 variateurs ; Synchrone, A courant continu ; Réseaux industriels utilisés : Ethernet, Profibus, Intranet ; Système(s) de mesure-contrôle / informatique industrielle utilisé(s) : Supervision ; Marque des systèmes de mesure-contrôle / informatique industrielle : SICK [...]

Remplisseuse
lundi 14 janvier 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication d'autres produits chimiques n.c.a..Mot(s) clé(s) concerné(s) : Remplisseuse.Projet avec consultation ; Région : Picardie ; Projet en cours d’étude concernant l’achat d’une remplisseuse de bidons neuve Objectif : augmenter la capacité de remplissage de petit litrage Cadence : entre 50 et 100 coups par minute Budget : entre 300 000 et 400 000 € Prévu : 2014 L'entreprise a consulté des fournisseurs tels que SERAC et PACK’R.

Gestion de la nomenclature
vendredi 11 janvier 2013
Entreprise de 500 à 999 personnes, fabrication d'articles métalliques ménagers.Recherche : Gestion de la nomenclature.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; L'entreprise envisage de reparamétrer le module de gestion de la nomenclature sur l'ERP pour mieux l'adapter à ses besoins. L'objectif est d'avoir un gain de temps. L'entreprise a consulté son prestataire "COMPUNOR". La décision est prise au niveau du site, le siège, par la direction du site en collaboration avec le service informatique du siège.

Ressorts
lundi 7 janvier 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, construction de locomotives et d'autre matériel ferroviaire roulant.Recherche : Ressorts, travail du fil / tube.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre ; Autre (précisez) : Resourcing ; En sourcing ; Ressorts ; L'entreprise a en continu des nouveaux projets et a recours à la sous-traitance de manière continue (4 acheteurs). L'interlocutrice se charge des élastomères plastiques, des ressorts, des câbles mécaniques et de la visserie. Cette dernière a lancé une consultation à la mi-décembre concernant la sous-traitance des ressorts mais n'a pas encore eu de retour et reste donc ouverte à la consultation. Généralement pour les nouveaux sous-traitants, dans un premier temps l'échantillonnage et des commandes de type habituel leur sont confiés. Pour les nouveaux projets, les fournisseurs doivent signer des engagements de confidentialité et de qualité vis-à-vis de l'entreprise. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des appareils de freinage destinés au transport ferroviaire. [...]

Bus Ethernet
vendredi 4 janvier 2013
Entreprise de 1000 à 4999 personnes, fabrication d'aliments pour animaux de compagnie.Bus ethernet, bus profibus, moteur brushless, moteur synchrone, supervision.Activité générale : Utilisateur final ; Nombre de lignes de production / parc machines : 3 lignes ; Emballage / conditionnement, Process ; Maintenance : Interne ; Nombre d'automates installés : 50 à 149 ; Marque des automates : OMRON, SIEMENS, SCHNEIDER ELECTRIC ; Nombre de moteurs / variateurs installés : 150 à 499 ; Marque des moteurs / variateurs : Leroy-Somer, SEW USOCOME ; 250 moteurs et 80 variateurs ; Brushless (servo moteur synchrone), Asynchrone ; Réseaux industriels utilisés : Ethernet, Profibus, Intranet ; Système(s) de mesure-contrôle / informatique industrielle utilisé(s) : Supervision ; Marque des systèmes de mesure-contrôle / informatique industrielle : SICK, IFM ; Diagnostic énergétique : Non effectué [...]

Composites
vendredi 28 décembre 2012
Entreprise de 1 à 9 personnes, construction aéronautique et spatiale.Recherche : Composites, découpage laser, fraisage, peinture, pliage, soudure, tournage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre, Remplacement de fournisseurs ; Autre (précisez) : Nouveau projet ; Projet ; Châssis, Gardes-boues, Sièges, Consoles ; A la suite de la fermeture de son sous-traitant actuel, l'interlocuteur est à la recherche d'un nouveau sous-traitant spécialisé en soudure pour réaliser des châssis en acier. De même ce dernier a de la difficulté à trouver des sous-traitants de proximité maîtrisant le travail du composite. L'entreprise aura également recours à la peinture laquée sur les pièces de soudure. Le prestataire en traitement de surface est différent de celui qui fabrique les pièces. Actuellement l'entreprise est en phase de prototypage, puis ce sera la présérie et enfin la validation du sous-traitant a priori pour fin juin 2013. Après validation, la réalisation de la petite série sera a priori pour le mois de septembre 2013. L'interlocuteur exige le respect de la qualité des pièces, la proximité, le respect des délais, la qualification des soudeurs, le certificat matière et le contrôle des pièces au moment de leur réception. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des engins à moteurs destinés à l'aéronautique. [...]

GTC / Gestion Technique Centralisée
vendredi 14 décembre 2012
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de préparations pharmaceutiques.Recherche : Gtc / gestion technique centralisée, supervision.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant le changement de la GTC et l'outil de supervision Objectif : améliorer l'organisation de la gestion des pièces détachées La décision est prise au niveau du site, le siège, par le directeur des opérations.

Gestion de la relation client / crm
vendredi 14 décembre 2012
Entreprise de 50 à 99 personnes, fabrication d'autres articles de robinetterie.Recherche : Gestion de la relation client / crm.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : NSP ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'un CRM Objectif : mieux gérer les contacts et les déplacements La décision est prise au niveau du siège par le comité de direction.

Supervision
vendredi 7 décembre 2012
Entreprise de 500 à 999 personnes, fabrication de parfums et de produits pour la toilette.Recherche : Supervision.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Etude en cours concernant l'intégration d'un système de supervision Objectif : être au plus prêt des problèmes rencontrés par les opérateurs sur les lignes et cibler les problèmes les plus importants Le cahier des charges est en cours de finalisation. La décision est prise au niveau du site par un groupe de travail.

Automate programmable industriel
jeudi 6 décembre 2012
Entreprise de 1000 à 4999 personnes, fabrication et rechapage de pneumatiques.Recherche : Automate programmable industriel, fraisage, machines et installations automatiques assemblage, mécano-soudure, perçage, système pneumatique, tournage, usinage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Développement de nouveaux produits ; Projet ; Châssis, Convoyeurs, Automate programmable industriel ; L'entreprise aura recours à des sous-traitants spécialisés en mécanosoudure intégrés en câblage, usinage et installation sur site. Les pièces sont de forme rectangulaire. La conception et les études des pièces se font en interne. L'entreprise aura également recours à des sous-traitants spécialisés en automatisme pour la mise en place d'automates programmables industriels et de systèmes pneumatiques. Cette prestation concernera une dizaine de machines pas plus pour les 4 usines françaises du groupe. Il n'y aura pas de services complémentaires. Concernant l'automatisme, l'interlocuteur n'a pas encore fait son choix concernant le type d'automatisation (pour la supervision ou un système de conduite de process ou autres) et s'il y aura des consultations à ce propos. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans les process de fabrication. [...]

Chaudronnerie
mardi 4 décembre 2012
Entreprise de 10 à 19 personnes, fabrication de machines pour les industries textiles.Recherche : Chaudronnerie.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre ; Autre (précisez) : Nouvelles commandes ; Projet ; Tubes ; Le responsable technique s'occupe de la sous-traitance. L'entreprise aura recours à la sous-traitance de chaudronnerie. L'interlocuteur peut être intéressé par des sous-traitants locaux dans un rayon maximal de 100 km. Les pièces sont de forme cylindrique. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des machines spéciales destinées au textile. ; Métiers utilisés : Chaudronnerie ; Petite ; Quantités : 1 à 10 pièces par spot ; Matières utilisées : Acier ; Dimension & poids : Tubes : 4 m de longueur, 300 mm de diamètre et 50 kg [...]

Alimentation
mardi 4 décembre 2012
Entreprise de 500 à 999 personnes, fabrication de glaces et sorbets.Alimentation, bus ethernet, moteur brushless, moteur synchrone, supervision.Activité générale : Utilisateur final ; Nombre de lignes de production / parc machines : 7 lignes ; Emballage / conditionnement, Process ; Maintenance : Interne, Externe ; Nombre d'automates installés : 50 à 149 ; Marque des automates : ALLEN BRADLEY, SIEMENS, SCHNEIDER ELECTRIC ; Nombre de moteurs / variateurs installés : 1000 et plus ; Marque des moteurs / variateurs : SEW USOCOME ; 600 à 800 moteurs et 200 à 400 variateurs ; Brushless (servo moteur synchrone), Asynchrone, A courant continu ; Réseaux industriels utilisés : Ethernet ; Système(s) de mesure-contrôle / informatique industrielle utilisé(s) : Supervision ; Marque des systèmes de mesure-contrôle / informatique industrielle : ROCKWELL AUTOMATION [...]

Doseuse
lundi 3 décembre 2012
Entreprise de 500 à 999 personnes, fabrication de glaces et sorbets.Mot(s) clé(s) concerné(s) : Doseuse.Reflexion ; Région : Picardie ; Réflexion concernant l’achat de 1 ou 2 doseuses neuves Objectif : remplacer les anciennes machines par un matériel plus fiable et de meilleure technologie Cadence : 50 coups par minute Encombrement : 1 m de longueur et de largeur Budget : entre 20 000 et 50 000 € Prévu : 2014

Gestion électronique de documents / ged
vendredi 23 novembre 2012
Entreprise de 200 à 499 personnes, forge, estampage, matriçage ; métallurgie des poudres.Recherche : Gestion électronique de documents / ged.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Etude en cours concernant la mise en place d'une solution de gestion électronique de documents Objectif : gagner du temps au niveau de la recherche des données et avoir une traçabilité des informations Le cahier des charges est en cours de réalisation. La décision est prise au niveau du site, le siège, par le comité de direction.

Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication de parfums et de produits pour la toilette.Recherche : Progiciels de gestion intégrée / erp.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant l'optimisation de SAP Objectif : ajouter de nouvelles fonctionnalités selon les impératifs rencontrés La décision est prise au niveau du siège par la direction informatique.

Gestion électronique de documents / ged
mercredi 21 novembre 2012
Entreprise de 100 à 199 personnes, commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures.Recherche : Gestion électronique de documents / ged.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'une solution de gestion électronique de documents Objectif : gain d'espace et faciliter l'accès aux données archivées Le cahier des charges sera réalisé fin 2013. Le responsable informatique a reçu de la documentation par mail. La décision est prise au niveau du site, le siège, par le comité de direction.

Emboutissage / Découpage
mercredi 21 novembre 2012
Entreprise fabrication d'autres machines d'usage général.Recherche : Emboutissage / découpage, moulage (compression-injection-transfert).Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Augmentation du panel fournisseurs ; En sourcing ; Anneaux, Boîtiers ; L'entreprise est en concultation permanente et à la recherche continue de sous-traitants spécialisés en emboutissage, découpage et moulage élastomère. Les pièces sont de forme cylindrique. Les pièces sous-traitées serviront à la fabrication de joints tournants pour différents secteurs de l'activité industrielle. ; Métiers utilisés : Découpage, Emboutissage, Moulage ; Unitaire, Moyenne ; Quantités : 1 à 100 000 pièces par mois ; Matières utilisées : Caoutchouc, Inox, Acier, Elastomère ; Dimension & poids : Pièces d'emboutissage : 10 mm d'épaisseur et 15 à 200 mm de diamètre Pièces de moulage : 10 mm d'épaisseur et 15 à 200 mm de diamètre [...]

Découpage emboutissage
lundi 19 novembre 2012
Entreprise de 50 à 99 personnes, fabrication d'instrumentation scientifique et technique.Recherche : Découpage emboutissage, injection, zingage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Développement de nouveaux produits ; Projet ; Boites, Capuchons, Lunettes, Languettes ; L'entreprise aura recours à la sous-traitance d'injection plastique, découpage emboutissage et traitement de surface. De préférence le traitement de surface est pris en charge par le sous-traitant métal. Les pièces sont souvent de forme rectangulaire. L'interlocuteur peut être intéressé par des sous-traitants implantés en Europe de l'Est. La proximité et la certification ISO 9001 seront un plus. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des tableaux de bord destinés à l'automobile. ; Métiers utilisés : Zingage [...]

Fraisage
lundi 19 novembre 2012
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de tubes, tuyaux, profilés creux et accessoires correspondants en acier.Recherche : Fraisage, rectification, tournage, usinage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Développement de nouveaux produits, Augmentation du panel fournisseurs ; Projet ; Supports, Brides ; Des consultations sont en cours concernant la sous-traitance d'usinage. La certification EN 9100 est exigée. L'interlocuteur peut être intéressé par des sous-traitants nationaux ou internationaux. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans la tuyauterie destinée à l'aéronautique. ; Métiers utilisés : Fraisage, Rectification, Tournage, Usinage ; Petite ; Quantités : 10 à 100 pièces ; Matières utilisées : Inconel ; Dimension & poids : Pièces usinées : 200 mm de longueur et largeur [...]

Gestion de la maintenance / gmao
jeudi 8 novembre 2012
Entreprise de 50 à 99 personnes, fabrication d'articles en fils métalliques, de chaînes et de ressorts.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'une GMAO Objectif : avoir un historique et un meilleur suivi des interventions machines L'entreprise a consulté le prestataire "Coswin". La décision est prise au niveau du siège par la direction générale en collaboration avec une entreprise qui gère l'informatique du groupe nommée "IZARD".

Gestion de la maintenance / gmao
mercredi 7 novembre 2012
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication de produits azotés et d'engrais.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; L'entreprise envisage de mettre en place une GMAO. L'objectif est d'avoir un suivi plus avancé sur les machines et une régularité dans la gestion du curatif et préventif. Le cahier des charges est finalisé. Le budget est de 150 000 Euros pour 3 ou 4 licences. L'entreprise a consulté des prestataires et prédéfinie la solution à adopter. La décision est prise au niveau du site, le siège, par le directeur adjoint en collaboration avec la direction générale. Le projet a été reporté pour 2014 pour d'autres priorités.

Entreprise de 50 à 99 personnes, commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons.Recherche : Progiciels de gestion intégrée / erp.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Etude en cours concernant la mise en place d'un logiciel qui va englober toutes les fonctionnalités L'interlocuteur n'a pas d'idée concernant le type du logiciel. L'objectif est de faciliter la gestion des stocks et la production. La décision est prise au niveau du site par la direction générale.

Cémentation
mardi 6 novembre 2012
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de machines pour l'extraction ou la construction.Recherche : Cémentation, nitruration.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre ; Autre (précisez) : Nouvelles commandes ; Projet ; Empreintes, Cloisons ; L'entreprise aura recours à la sous-traitance de cémentation et nitruration pour la stabilisation des pièces. Les pièces sont de forme rectangulaire et en acier 10CrMo910. La cémentation est de 20/10 de dureté entre 60 et 63 HRC. Le sous-traitant doit respecter la profondeur des pièces et doit également fournir un rapport de contrôle qualité avec les lots. La certification n'est pas exigée. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans le moule qui sera intégré par la suite dans la machine de presse de blocs. [...]

Mécano soudure
mardi 6 novembre 2012
Entreprise de 10 à 19 personnes, ingénierie, études techniques.Recherche : Mécano-soudure, peinture, peinture par poudrage, usinage.Phase de consultation / recherche de nouvelles compétences en sous-traitance : Oui ; Dans le cadre de : Autre ; Autre (précisez) : Nouvelles affaires ; Projet ; Bâtis ; L'entreprise aura recours à la sous-traitance de mécanosoudure et peinture poudre. De préférence le traitement de surface est pris en charge par le sous-traitant métal. L'entreprise aura également recours à la reprise d'usinage sur certaines faces des bâtis pour les avoir parallèles ou perpendiculaires. Le volume n'est pas encore défini vu que le dossier est en cours d'études. Les pièces sous-traitées seront intégrées dans des machines spéciales de production destinées aux équipementiers automobiles. ; Métiers utilisés : Reprise d'usinage [...]


 2 3 4 5 6  7  8 9 10  

Derniers ajouts des membres

actualité » Pilotage de la production
mardi 14 février 2017
Industrie 4.0 : le défi de l'hypersurveillance
La réalité augmentée et les outils connectés permettent déjà de guider les opérateurs de production ou de maintenance.

lundi 28 septembre 2015
Conception de machines spéciales et supervision
DELAMET vous accompagne dans la création, la modification de vos outils de production et leur supervision

produit » Usinage
lundi 28 septembre 2015
usinage 3 axes grandes dimensions
Usinage sur machine Neptuno Pantera, fraiseuse à portique pour l'usinage grandes dimensions pour la réalisation de poutres, traverses de plancher, cadres et revêtements de fuselage

mardi 21 juillet 2015
Mécano soudure
Sous-traitance de mécano soudure de moyenne à très grande dimensions (Maximum 80T). Oxycoupage jusqu'à 400mm, stabilisation, grenaillage, peinture, usinage et transport.