Accueil
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies En savoir plus OK
Appels d'offres Automation / Supervision

Gestion de la maintenance / gmao


vendredi 20 septembre 2013
Réf. AO-623736

Entreprise de 20 à 49 personnes, production de boissons alcooliques distillées.
Mot(s) clé(s) concerné(s) : Gestion de la maintenance / gmao.


Phase de veille :
Non

Phase de projet :
Oui

Echéance :
A court terme

Prestataires dejà consultés :
Non

Détails :
Etude en cours concernant l'amélioration de la solution "Mainta" par le rajout de la fonctionnalité de la gestion de stocks de pièces en urgence Objectif : calculer et analyser les coûts de maintenance de certaines machines Le cahier des charges est en cours de réalisation. La décision est prise au niveau du site, le siège, par un groupe de travail.

Mots-clés : Gestion de la maintenance / gmao, Pilotage de la production, Progiciels/matériels informatique




Derniers appels d'offres gestion de la maintenance / gmao

Gestion de la maintenance / gmao
vendredi 13 décembre 2013
Entreprise de 50 à 99 personnes, fabrication de cacao, chocolat et de produits de confiserie.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Nouveaux gains attendus : Accès aux informations en temps réel ; Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'une GMAO Objectif : meilleure gestion du préventif et historisation des données des machines L'entreprise reçoit des offres de la part des prestataires sans jamais les avoir consultés. L'entreprise a reçu une offre de la part de MisterMaint. La décision est prise au niveau du site par le comité de direction.

Gestion de la maintenance / gmao
vendredi 29 novembre 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication de préparations pharmaceutiques.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Actuellement l'entreprise est en train de valider informatiquement sa GMAO afin de définir les points à améliorer et à optimiser dont la gestion préventive de la maintenance, la gestion des pièces détachées, la planification de la maintenance. A ce jour elle n’arrive pas encore à finir cette opération. Dès que cette validation sera terminée, la vision sera plus claire pour pouvoir définir la solution à adopter (garder et optimiser la GMAO actuelle, changer cette solution, harmoniser une solution unique pour les différents sites du groupe). L’objectif est d’optimiser la gestion préventive au niveau de la maintenance. Cette entreprise fait partie d’un groupe canadien qui a des implantations principalement en Amérique du Nord, des usines en Italie et une direction locale basée en France. La décision peut être prise par les différentes directions des sites ou du groupe.

Gestion de la maintenance / gmao
mercredi 20 novembre 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication de placage et de panneaux de bois.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Etude en cours concernant l'intégration de la gestion du préventif Objectif : meilleure gestion du préventif afin de réduire la gestion du curatif Le cahier des charges est en cours de réalisation. Les consultations sont menées au niveau du groupe. La décision est prise au niveau du siège par un groupe de travail.

Gestion de la maintenance / gmao
mercredi 20 novembre 2013
Entreprise de 10 à 19 personnes, production de boissons alcooliques distillées.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Nouveaux gains attendus : Amélioration de la productivité ; Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'une GMAO Objectif : gain de productivité Le cahier des charges sera réalisé à partir de 2014. L'échéance du projet sera entre moyen et long terme. La décision est prise au niveau du site par un groupe de travail.

Gestion de la maintenance / gmao
mardi 19 novembre 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication de lait liquide et de produits frais.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Réflexion en cours concernant la montée de version de "Rio" Objectif : gagner du temps et améliorer les performances La décision est prise au niveau du siège par la DSI.

Gestion de la maintenance / gmao
mardi 19 novembre 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de carton ondulé.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Réflexion en cours concernant le reparamétrage de la gestion des pièces détachées au niveau de "MAINTA" Objectif : généraliser une GMAO commune sur l'ensemble des sites dans le but d'avoir un magasin virtuel général L'entreprise a consulté quelques prestataires. La décision est prise au niveau du siège par un groupe de travail.

Gestion de la maintenance / gmao
lundi 18 novembre 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de composants électroniques.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'une GMAO Objectif : mieux gérer la maintenance La décision est prise au niveau du site, le siège, par un groupe de travail en collaboration avec la direction générale.

Gestion de la maintenance / gmao
vendredi 15 novembre 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de parfums et de produits pour la toilette.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la montée de version de Micro Maint vers Mini Maint. L'entreprise ne passera à cette nouvelle version qu'après avoir atteint l'efficience de Micro Maint à 100% par la réactivation des tableaux de bord et la gestion d'immobilisation existants courant 2014. L'objectif est de pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalités. Les consultations et le cahier des charges seront lancés à partir de 2016. La décision est prise au niveau du site par le responsable de la maintenance en collaboration avec le directeur du site.

Gestion de la maintenance / gmao
mercredi 13 novembre 2013
Entreprise de 50 à 99 personnes, vinification.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Etude en cours concernant la montée de version de la GMAO Objectif : meilleure performance par l'ajout de certains modules tels que le stock des pièces et la demande de prix informatisée Le cahier des charges est réalisé. La décision est prise au niveau du site, le siège, par le conseil d'administration.

Gestion de la maintenance / gmao
vendredi 8 novembre 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication de cacao, chocolat et de produits de confiserie.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise est en période d'essai gratuite de la solution Mini Maint jusqu'à fin 2013 récupérée par l'interlocuteur via internet. A cette échéance elle envisage d'acheter une GMAO standard mais pas trop compliquée. La priorité est de pouvoir gérer le palliatif (la remise en état de machines en provisoire à court terme) en attendant de passer du curatif vers le préventif à long terme. A ce jour, la solution n’a atteint que 12% des 36% du point de vue correctif. L'objectif est de mieux gérer l'historique des fournisseurs et leur coordonnées, les ordres de travail, les demandes d'intervention, toutes les informations nécessaires par machine, le stock des pièces détachées, le coût de main-d'œuvre extérieure, les entreprises externes qui interviennent au niveau de l'usine et avoir un anglet de permis feu (pour pouvoir livrer une autorisation pour créer une étincelle). L'interlocuteur est ouvert à la consultation le plus tôt possible pour pouvoir tester de nouvelles solutions afin de faire le bon choix. Le budget prévu pour ce projet ne doit pas dépasser les 1 500 Euros pour une seule licence. La GMAO sera utilisée sur un seul poste. La décision est prise au niveau du site, le siège, par le responsable de la maintenance en collaboration avec la direction générale.


En direct : INFRASTRUCTURE & PILOTAGE IT

jeudi 7 décembre 2017
FORMATIONS DOUANIERES
Formations douanières organisées par des professionnels du métier de la douane.

vendredi 17 novembre 2017
Optimiser votre outil industriel grâce à l'expertise d'un partenaire spécialisé
SPC dispose d'un fort retour d'expérience depuis plus de 30 ans dans la définition et la mis en ½uvre de Systèmes d'Information de la Production et de la Logistique. SPC a...

lundi 30 octobre 2017
Etiquettes industrielles
Etiquettes industrielles L’étiquette, véhicule d’informations, qu’il s’agisse de marquages provisoires ou durables et quelque soit son parcours, elle doit restituer toutes les informations de traçab...

mercredi 15 février 2017
"Une usine française doit voir le digital comme une opportunité" (Safran)
Dans une interview accordée à La Tribune, Jean-Jacques Orsini, directeur Performance et Compétitivité de Safran, explique la stratégie de transformation digitale du groupe aéron...





Derniers ajouts des membres

actualité » Pilotage de la production
mercredi 15 février 2017
"Une usine française doit voir le digital comme une opportunité" (Safran)
Dans une interview accordée à La Tribune, Jean-Jacques Orsini, directeur Performance et Compétitivité de Safran, explique la stratégie de transformation digitale du groupe aéron...

lundi 28 septembre 2015
Conception de machines spéciales et supervision
DELAMET vous accompagne dans la création, la modification de vos outils de production et leur supervision

mardi 31 mars 2015
HD TECHNOLOGY GTB/GTC : Solution de maintenance prédictive GTB/GTC
HD Technology vous propose une solution de maintenance prédictive GTB/GTC qui offre surveillance, prévision et optimisation des performances des équipements du bâtiment...

lundi 30 mars 2015
Five Critical Factors for Selecting Fieldbus Valve Manifolds
n today’s highly automated machines, fieldbus valve manifolds are replacing conventional hardwired solutions. They more easily perform vital functions by integrating communication interfaces...