Accueil
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies En savoir plus OK
Appels d'offres Progiciels ERP/MES/WMS

recherche par région :

Limousin Réinitialiser la région


Limousin

1  2 

Gestion des entrepôts / wms
lundi 29 juin 2015
Entreprise de 20 à 49 personnes, commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures.Recherche : Gestion des entrepôts / wms.Nouveaux gains attendus : Optimisation de la gestion des entrepôts, Optimiser la gestion des tournées de transport, Améliorer la planification des flux, Améliorer sa SCM, Améliorer la traçabilité, Améliorer la gestion des stocks ; Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise envisage d'apporter des améliorations au niveau des points suivants : - Gestion des entrepôts - Planification des flux - Gestion des approvisionnements - Gestion des tournées de transport - Traçabilité L'entreprise envisage mettre en place un WMS afin de gérer l’entrepôt et la traçabilité.

Gestion des entrepôts / wms
mardi 4 mars 2014
Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels.Recherche : Gestion des entrepôts / wms, optimisation des tournées / tms, pilotage des approvisionnements, planification industrielle.Nouveaux gains attendus : Optimisation de la gestion des entrepôts, Optimiser la gestion des tournées de transport, Améliorer la gestion des approvisionnements, Améliorer la planification des flux ; Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; L'entreprise envisage d'apporter des améliorations au niveau des points suivants : - Gestion des approvisionnements - Planification des flux - Gestion des entrepôts - Gestion des tournées de transport

Pilotage des approvisionnements
vendredi 28 février 2014
Entreprise de 1 à 9 personnes, commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques.Recherche : Pilotage des approvisionnements.Nouveaux gains attendus : Améliorer la gestion des approvisionnements, Améliorer la planification des flux ; Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise envisage d'apporter des améliorations au niveau de la gestion des approvisionnements ainsi qu'au niveau de la planification des flux.

Gestion de la traçabilité
lundi 25 novembre 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, agencement de lieux de vente.Recherche : Gestion de la traçabilité, gestion des entrepôts / wms, optimisation des tournées / tms, pilotage des approvisionnements.Nouveaux gains attendus : Optimisation de la gestion des entrepôts, Optimiser la gestion des tournées de transport, Améliorer la gestion des approvisionnements, Améliorer la planification des flux, Améliorer sa SCM, Améliorer la traçabilité ; Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise envisage d'apporter des améliorations au niveau des points suivants : - Planification des flux - Gestion des approvisionnements - Gestion des tournées de transport - Gestion des entrepôts - Traçabilité

Prestations transport et logistique
lundi 18 novembre 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement.Mot(s) clé(s) concerné(s) : Prestations transport et logistique.Centres d'intérêts ; Région : Limousin ; L'entreprise est à la recherche de nouveaux prestataires de transport. Objectif : transport de meubles Prestataires : nationaux Destination : France Fréquence : hebdomadaire A consulter : décembre 2013

Progiciels/matériels informatique
lundi 18 novembre 2013
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement.Recherche : Progiciels/matériels informatique.Nouveaux gains attendus : Améliorer la planification des flux ; Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise envisage d'apporter des améliorations au niveau de la planification des flux.

Gestion de la maintenance / gmao
vendredi 7 juin 2013
Entreprise de 20 à 49 personnes, préparation industrielle de produits à base de viande.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Etude en cours concernant la mise en place d'une GMAO Objectif : améliorer la gestion préventive au niveau de la maintenance Le cahier des charges est en cours de réalisation. La décision est prise au niveau du site, le siège, par la direction générale.

Gestion de la production / gpao
vendredi 3 mai 2013
Entreprise de 50 à 99 personnes, transformation et conservation de fruits.Recherche : Gestion de la production / gpao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : NSP ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'une GPAO Objectif : meilleure organisation au niveau de la gestion de l'atelier La décision est prise au niveau du site par la direction générale.

Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels.Recherche : Progiciels de gestion des entreprises.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant le reparamétrage du module de délai de livraison des commandes au niveau de l'ERP Objectif : améliorer le flux d'informations en termes de délai du début jusqu'à la fin de la chaîne "à partir des commerciaux jusqu'au transport de marchandise" La décision est prise au niveau du site, le siège, par la direction générale.

Entreprise de 20 à 49 personnes, sciage et rabotage du bois, hors imprégnation.Recherche : Gestion des achats et des approvisionnements.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant l'intégration de la gestion des approvisionnements des matières premières Objectif : meilleure visibilité sur l'état des stocks de matières premières, éviter la rupture des stocks et pouvoir gérer un approvisionnement plus réactif en fonction des commandes et des stocks La décision est prise au niveau du siège par la direction générale.

Entreprise de 50 à 99 personnes, mécanique industrielle.Recherche : Gestion de la relation client / crm.Nouveaux gains attendus : Amélioration du service rendu au client ; Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'un CRM Objectif : permettre un suivi direct des pièces par les clients Le cahier des charges sera réalisé début 2014. La décision est prise au niveau du siège par le comité de direction.

Supervision
lundi 28 janvier 2013
Entreprise de 200 à 499 personnes, transformation et conservation de la viande de boucherie.Recherche : Supervision.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Etude en cours concernant la mise en place d'un logiciel de supervision à distance pour l'activité du froid Objectif : faciliter la supervision dans toute la France et à tout moment pour mieux analyser le défaut technique avant intervention Le cahier des charges sera finalisé fin septembre 2013. L'entreprise a consulté les prestataires "Clauger" et "Matal". La décision est prise au niveau du siège par le service engineering.

Entreprise de 50 à 99 personnes, fabrication de savons, détergents et produits d'entretien.Recherche : Progiciels de gestion intégrée / erp.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; L'entreprise envisage de changer son ERP. L'objectif est d'avoir un outil plus adapté aux besoins de l'entreprise et de pouvoir intégrer de nouvelles fonctionnalités telles que la planification, le planning d'atelier et la maintenance. Le cahier des charges est finalisé. La décision est prise au niveau du site, le siège, par le responsable de la production en collaboration avec la direction générale.

Progiciels de gestion intégrée / erp
vendredi 23 novembre 2012
Entreprise de 500 à 999 personnes, fabrication d'aliments homogénéisés et diététiques.Recherche : Progiciels de gestion intégrée / erp.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la mise à jour de SAP Objectif : améliorer les fonctionnalités de SAP et intégrer de nouveaux modules tels que la gestion du magasin La décision est prise au niveau du siège par le service informatique.

Gestion de la production / gpao
mercredi 24 octobre 2012
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication de condiments et assaisonnements.Recherche : Gestion de la production / gpao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant l'activation de la GPAO Objectif : avoir des résultats plus pertinents sur la productivité et une meilleure analyse La décision est prise au niveau du site par la direction.

Gestion de la maintenance / gmao
lundi 22 octobre 2012
Entreprise de 50 à 99 personnes, transformation et conservation de fruits.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Etude en cours concernant le changement de la GMAO "Allmaint" Objectif : avoir un outil standard mieux adapté aux besoins de l'entreprise Le cahier des charges est en cours de réalisation. La décision est prise au niveau du site par le responsable de la maintenance.

Progiciels/matériels informatique
jeudi 20 septembre 2012
Entreprise de 200 à 499 personnes, transformation et conservation de la viande de boucherie.Recherche : Progiciels/matériels informatique.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant l'interfaçage entre le logiciel de GMAO "Corim" sous la base de données SQL serveur et le logiciel de GPAO développé en interne nommé "Risque" Objectif : liaison entre les deux logiciels pour pouvoir passer du préventif calendaire au préventif compteur La décision est prise au niveau du siège par le service engineering.

Progiciels/matériels informatique
vendredi 22 juin 2012
Entreprise de 200 à 499 personnes, fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels.Recherche : Progiciels/matériels informatique.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'un logiciel de gestion de prévision des ventes interfacé par la suite avec l'ERP "Baan" Objectif : meilleure visibilité au niveau de la production et planification de plus en amont sur tout ce qui est lié à la réalisation de commande (prévoir au niveau du transport, au niveau de la production et des approvisionnements) Le cahier des charges sera réalisé courant septembre 2012. Les consultations débuteront en octobre 2012. La décision est prise au niveau du site par la direction d'usine.

Gestion des stocks
mercredi 30 mai 2012
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de carton ondulé.Recherche : Gestion des stocks.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant le rajout du module de gestion des stocks des matières premières Objectif : connaître la disponibilité des matières premières à utiliser au niveau de la production La décision est prise au niveau du siège par le comité de direction.

Entreprise de 20 à 49 personnes, commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires.Recherche : Progiciels de gestion intégrée / erp.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Etude en cours concernant la mise en place d'un nouvel ERP Objectif : meilleure traçabilité des produits et respect des procédés FIFO ou LIFO Le cahier des charges est en cours de réalisation. La décision est prise au niveau du siège par la direction générale et le DSI.

Entreprise de 20 à 49 personnes, apprêt et tannage des cuirs ; préparation et teinture des fourrures.Recherche : Gestion des achats et des approvisionnements.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Etude en cours concernant l'intégration du module de gestion des achats Objectif : gain de temps pour le personnel Le cahier des charges est en cours de réalisation. L'entreprise a consulté quelques prestataires. La décision est prise au niveau du site, le siège, par le responsable technique en collaboration avec le PDG.

Entreprise de 1000 à 4999 personnes, fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche.Recherche : Planification de la production / ordonnancement.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant l'intégration de module de planification du personnel Objectif : gain de temps, meilleur suivi de personnel en évitant de le faire manuellement Le cahier des charges sera réalisé courant 2013. Les consultations débuteront en 2013. La décision est prise au niveau du siège par le comité de direction.

Pilotage de la production
mercredi 25 avril 2012
Entreprise de 20 à 49 personnes, transformation et conservation de la viande de boucherie.Recherche : Organisation/supervision.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'un logiciel de supervision Objectif : sécuriser le dépannage à distance Le cahier des charges sera réalisé courant 2013. La décision est prise au niveau du siège par la direction.

Optimisation des stocks / drp
mardi 24 avril 2012
Entreprise de 20 à 49 personnes, fabrication d'articles céramiques à usage domestique ou ornemental.Recherche : Optimisation des stocks / drp.Nouveaux gains attendus : Améliorer la gestion des stocks ; Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; L'entreprise envisage d'apporter des améliorations au niveau de la gestion des stocks.

Entreprise de 20 à 49 personnes, sciage et rabotage du bois, hors imprégnation.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la mise en place d'une GMAO Objectif : gain de temps et de productivité Le cahier des charges sera réalisé courant 2013. La décision est prise au niveau du siège par la direction.

Entreprise de 50 à 99 personnes, mécanique industrielle.Recherche : Progiciels/matériels informatique.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Etude en cours concernant la virtualisation de 2 serveurs de marque "Fujitsu" et "HP" Objectif : consolidation et sécurisation du plan de reprise d'activité et rapidité de la reprise des données Le cahier des charges est en cours de réalisation. Le budget est de 20 000 Euros. L'entreprise a consulté le prestataire "AKTEA". La décision est prise au niveau du siège par la direction générale.

Virtualisation
vendredi 17 février 2012
Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication d'équipements hydrauliques et pneumatiques.Recherche : Virtualisation.Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Etude en cours concernant la virtualisation de 5 ou 6 serveurs de marque "Fujitsu Siemens" Objectif : meilleure disponibilité des ressources et meilleure sécurité de fonctionnement Il n'y aura pas de cahier des charges. Le budget est de 100 000 Euros. L'entreprise a consulté les prestataires comme "Groupe Alpix" et "Groupe Quadria". La décision est prise au niveau du site, le siège, par le comité de direction.

Optimisation des tournées / TMS
vendredi 20 janvier 2012
Entreprise de 100 à 199 personnes, transformation et conservation de la viande de boucherie.Recherche : Optimisation des tournées / tms.Nouveaux gains attendus : Optimiser la gestion des tournées de transport ; Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise envisage d'apporter des améliorations au niveau de la gestion des tournées de transport.

Virtualisation
lundi 16 janvier 2012
Entreprise de 50 à 99 personnes, fabrication de savons, détergents et produits d'entretien.Recherche : Virtualisation.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la virtualisation de serveurs Objectif : sécuriser les données Le cahier des charges sera réalisé courant 2013. La décision est prise au niveau du site par la direction générale.

Supply chain management
vendredi 6 janvier 2012
Entreprise de 10 à 19 personnes, transformation et conservation de fruits.Recherche : Supply chain management.Nouveaux gains attendus : Améliorer la planification des flux ; Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; L'entreprise envisage d'apporter des améliorations au niveau de la planification des flux.

Progiciels de gestion intégrée / erp
mercredi 28 décembre 2011
Entreprise de 20 à 49 personnes, activités de conditionnement.Recherche : Progiciels de gestion intégrée / erp.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant le changement de l'ERP "Divalto" Objectif : avoir un nouveau logiciel pour remplacer l'existant dans très peu saturé Le cahier des charges sera réalisé fin 2012. Les consultations débuteront en septembre 2012. La décision est prise au niveau du siège par la direction générale.

Gestion de la paie
lundi 19 décembre 2011
Entreprise de 50 à 99 personnes, transports routiers de fret interurbains.Recherche : Gestion de la paie, gestion des ressources humaines.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant l'intégration de module de gestion du personnel Objectif : amélioration de la gestion d'élaboration et raccourcissement de la durée de paie en termes de temps et de personnel afin d'éviter la ressaisie et les erreurs La décision est prise au niveau du site par le directeur général.

Progiciels/matériels informatique
vendredi 2 décembre 2011
Entreprise de 10 à 19 personnes, transformation et conservation de fruits.Recherche : Progiciels/matériels informatique.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Réflexion en cours concernant la refonte du système d'information. Suite au déménagement de l'entreprise dans un nouveau bâtiment, il y aura un volume de production beaucoup plus important. L'objectif est d'améliorer le suivi de production en et informatiser l'ensemble des fonctionnalités de l'entreprise. Le cahier des charges est en cours de réalisation. La décision est prise au niveau du site par le comité de direction.

Gestion de la traçabilité
vendredi 28 octobre 2011
Entreprise de 20 à 49 personnes, commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires.Recherche : Gestion de la traçabilité, gestion des entrepôts / wms, optimisation des tournées / tms, pilotage des approvisionnements, progiciels de gestion intégrée / erp.Nouveaux gains attendus : Optimisation de la gestion des entrepôts, Optimiser la gestion des tournées de transport, Améliorer la gestion des approvisionnements, Améliorer la planification des flux, Améliorer sa SCM, Améliorer la traçabilité ; Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; L'entreprise envisage d'apporter des améliorations au niveau des points suivants : _ Planification des flux _ Gestion des approvisionnements _ Gestion des tournées de transport _ Gestion des entrepôts _ Traçabilité

Gestion de la traçabilité
mercredi 26 octobre 2011
Entreprise de 20 à 49 personnes, apprêt et tannage des cuirs ; préparation et teinture des fourrures.Recherche : Gestion de la traçabilité, gestion des entrepôts / wms, optimisation des tournées / tms, pilotage des approvisionnements, progiciels de gestion intégrée / erp.Nouveaux gains attendus : Optimisation de la gestion des entrepôts, Optimiser la gestion des tournées de transport, Améliorer la gestion des approvisionnements, Améliorer la planification des flux, Améliorer sa SCM, Améliorer la traçabilité ; Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise envisage d'apporter des améliorations au niveau des points suivants : _ Gestion des tournées de transport _ Gestion des entrepôts _ Gestion des approvisionnements _ Planification des flux _ Traçabilité

Progiciels de gestion intégrée / erp
vendredi 23 septembre 2011
Entreprise de 10 à 19 personnes, préparation industrielle de produits à base de viande.Recherche : Progiciels de gestion intégrée / erp.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise va mettre en place un ERP. L'objectif est de rationaliser les stocks en amont et en aval. Un cahier des charges sera réalisé courant 2012. La décision est prise au niveau du siège par le comité de direction.

Progiciels de gestion intégrée / erp
mercredi 21 septembre 2011
Entreprise de 100 à 199 personnes, imprimerie de journaux.Recherche : Progiciels de gestion intégrée / erp.Phase de veille : Oui ; Non ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise va mettre en place un ERP. L'objectif est de gérer le groupe en sa totalité. La décision est prise au niveau du siège par la direction générale.

Gestion de la maintenance / gmao
vendredi 16 septembre 2011
Entreprise de 500 à 999 personnes, fabrication de plaques, feuilles, tubes et profilés en matières plastiques.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise va mettre en place une GMAO. L'objectif est de gérer les stocks des pièces, faciliter la gestion de la maintenance concernant la consommation des pièces et les entretiens préventifs. La décision est prise au niveau du siège par la direction générale.

Supervision
lundi 12 septembre 2011
Entreprise de 200 à 499 personnes, transformation et conservation de la viande de boucherie.Recherche : Supervision.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A long terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise va mettre en place un logiciel de supervision GPC. L'objectif est de réagir en terme de problématique sur le process et avoir la possibilité de commander à distance. La décision est prise au niveau du siège par le service engineering.

Entreprise de 100 à 199 personnes, fabrication de parfums et de produits pour la toilette.Recherche : Gestion de la maintenance / gmao.Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; L'entreprise va mettre en place une GMAO. L'objectif est de faciliter la gestion des informations, avoir une convivialité des menus, avoir la possibilité de faire sortir les indicateurs et pouvoir mettre en place des plans d'action préventifs. Il n'y aura pas de cahier des charges. Les consultations débuteront courant 2012. La décision est prise au niveau du site, le siège, par le responsable de la maintenance en collaboration avec la direction générale.


1  2 

Derniers ajouts des membres

actualité » Pilotage de la production
mardi 14 février
Industrie 4.0 : le défi de l'hypersurveillance
La réalité augmentée et les outils connectés permettent déjà de guider les opérateurs de production ou de maintenance.

lundi 1 juin 2015
Conception, Programmation et Intégration d'ilôts robotisés
OET place la robotique au coeur des procédés et applications pour supprimer les procédés complexes, sources de dysfonctionnement et de maintenance coûteuse. Référencés en tant qu’intégrateur a...

mercredi 20 mai 2015
IzyPro WMS
IzyPro répond aux clients désireux de disposer d’un WMS facile et intuitif, qui permette de démarrer simplement et en quelques jours l’activité d’un site logistique. Livré clés en main, IzyPro est u...

actualité » GTB / Gestion Technique du Bâtiment
mardi 5 mai 2015
Opsine2 va livrer ses premières solutions en efficacité énergétique
L'atelier S3 de NTN-SNR, à Seynod (Haute-Savoie) est le terrain d'expérimentation d'un programme de recherche dédié à l'amélioration continue de l'efficacité énergétique dans l'indust...